Microsoft épinglé sur sa publicité 'Get The Facts'

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 août 2004 à 16h13
00FA000000057856-photo-bo-te-windows-server-2003.jpg
Début janvier on apprenait que Microsoft allait lancer une campagne publicitaire baptisée "Gets The Facts" (rétablissez les faits entre Windows et Linux). Cette campagne avait pour but de démontrer, grâce à des études commissionnées par Microsoft, que les systèmes Windows sont plus avantageux sur le plan économique que les systèmes Linux.

Cependant on a appris que Microsoft avait finalement été épinglé au Royaume-Uni pour cette même campagne. En effet, l'ASA (Advertising Standards Authority) annonce que le résultat d'un test technique comparatif n'est pas valable. Dans ce test Microsoft cherche à prouver que Linux est dix fois plus coûteux que Windows Server en ce qui concerne la gestion des fichiers et les accès Internet.

L'ASA considère en effet que l'étude a été menée sur deux configurations non équitables : d'un côté un mainframe z900 d'IBM sous Linux et de l'autre un serveur biprocesseur Xeon à 900 MHz. L'ASA précise que le test pour Linux a été réalisé sur une machine IBM de la gamme zSeries, qui était plus chère et moins performante que d'autres machines IBM de la même série.

L'ASA a donc demandé à Microsoft de modifier sa publicité. Reste à voir maintenant si cette même publicité sera contestée dans d'autres pays ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles