S-Pass : Carrefour affiche ses ambitions dans les paiements électroniques

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2008 à 15h33
00FA000001036084-photo-s-pass.jpg
Géant de la grande distribution avec ses nombreux hyper et supermarchés, le groupe Carrefour est également un poids lourd du secteur financier grâce à ses cartes de paiement Pass, utilisées par plus de 3 millions de ses clients.

De plus en plus présent sur le Net, l'enseigne a décidé de capitaliser sur sa clientèle pour lancer S-Pass, un moyen de paiement virtuel et sécurisé, conçu en partenariat avec les équipes de Orange Business Services.

Accessible sur le web et les téléphones mobiles, S-Pass permet de faire ses achats en toute sécurité puisque le service génère en temps réel un numéro de carte bancaire virtuel (numéro S-PASS), une date de fin de validité et un cryptogramme.

« Ce service permet à l'utilisateur de payer en toute sécurité, en France comme à l'étranger, sur tous les sites marchands, tout en lui offrant une souplesse de paiement grâce au choix entre le paiement comptant ou à crédit. » précise Carrefour, qui entend bien, avec ce service gratuit, faire de l'ombre à la E-Carte Bleue lancée par les grandes banques françaises sans grand succès, pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.