IBM privé de marchés publics aux Etats-Unis ?

Ariane Beky
Publié le 02 avril 2008 à 16h57
00610112-photo.jpg
Sale temps pour Big Blue ? Poids lourd de l'informatique d'entreprise, sera écarté, un temps, des appels d'offres lancés par les agences gouvernementales aux Etats-Unis. Au coeur de la polémique : les relations entre IBM et l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), ainsi que la remise en cause par Big Blue d'un contrat établi par l'Agence auprès du groupe canadien CGI, selon le Wall Street Journal.

Une chose est sûre, IBM a confirmé, le 31 mars 2008, que certains de ses dirigeants et employés ont été entendus par les autorités juridiques d'Alexandria, Virginie. Ces dernières, selon le quotidien américain, leur auraient demandé de fournir des informations concernant « les interactions » entre IBM et l'EPA. La question concernerait des données transmises à IBM à propos du contrat signé entre l'Agence et le groupe informatique canadien CGI en 2007. Ce contrat sur 10 ans, estimé à 84 millions de dollars, porte sur la fourniture et le déploiement d'un système hébergé de gestion financière.

IBM a 30 jours pour contester la suspension, suspension qui pourrait durer jusqu'à un an. Le groupe d'Armonk, New York, ne devrait pas être trop embarrassé, financièrement, par cette mesure temporaire. En 2007, seul 1% de ses revenus (1,3 Md de $) émanait de nouveaux contrats fédéraux.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles