Apple attaque la ville de New York pour un logo

Alexandre Laurent
Publié le 07 avril 2008 à 15h45
Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Traditionnellement implacable dès qu'il s'agit de défendre son image et les droits qui lui sont associés, Apple souhaite faire opposition à un dépôt de marque organisé par la ville de New York, au prétexte que le logo utilisé par cette dernière présenterait de nombreuses similitudes avec son propre emblème.

Après avoir pacifié ses rues sous l'ère Giuliani, New York entend maintenant assainir ses murs, ses entreprises et son mode de vie dans le cadre d'une vaste campagne de communication en faveur de l'environnement. Baptisée GreeNYC, elle est illustrée par un logo en forme de pomme, un clin d'oeil évident au surnom de la ville de New-York : The Big Apple.

01083936-photo-logos-greenyc-apple.jpg


Cette pomme, stylisée, viendrait selon Apple parasiter l'image de sa propre marque. Dans un document déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle américain (l'USPTO) et publié (PDF, en anglais) par le site du magazine Wired, la firme de Cupertino précise qu'elle utilise son logo en forme de pomme pour communiquer dans les rues de New York, notamment par l'intermédiaire de ses magasins, et qu'il lui serait donc préjudiciable à sa marque de voir des pommes concurrentes fleurir à côté des siennes dans les rues et les espaces publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles