Quel avenir pour la SSII française Atos Origin ?

Ariane Beky
Publié le 16 avril 2008 à 15h17
00666802-photo.jpg
La SSII française , dans la tourmente ? Dans un contexte troublé, le conseil de surveillance d'Atos Origin s'est réuni en début de semaine. En cause : le projet de résolution déposé par les fonds d'investissement Pardus Capital Management et Centaurus Capital.

Les fonds, qui détiennent 21,67% du capital et des droits de vote de la société de services informatiques, ont récemment déposé un projet « visant à la révocation de l'actuel président du conseil de surveillance (Didier Cherpitel) et à la nomination de cinq nouveaux candidats (2 internes, 3 externes) aux fonctions de membres du conseil ». L'entité actuelle estime qu'aucun des candidats externes ne présente « les garanties d'indépendance nécessaires ». Le doute persiste concernant les candidats internes.

De leur côté, Pardus et Centaurus se sont déclarés prêts à « explorer toutes les options stratégiques » visant à relancer Atos Origin, y compris le rachat. Tandis que le directoire d'Atos Origin, présidé par Philippe Germont, cherche à poursuivre seul le redressement du groupe. Résultat des courses, dans un communiqué daté du 16 avril 2008, le conseil de surveillance d'Atos a déclaré « recommander aux actionnaires de voter contre le projet de résolution » que devraient présenter Pardus et Centaurus le 22 mai prochain lors de l'assemblée générale d'Atos Origin.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles