IBM ne connait pas la crise

Ariane Beky
Publié le 17 avril 2008 à 10h43
00610112-photo.jpg
Toujours solide malgré la crise, a enregistré des résultats supérieurs aux attentes pour son premier trimestre 2008. En hausse de 11% sur un an, le chiffre d'affaires global d'IBM affiche 24,5 milliards de dollars sur le trimestre. Quant au bénéfice net du groupe informatique, il a augmenté de 26% sur un an, à 2,32 milliards de dollars, ou 1,65 dollar par action diluée, contre un consensus de 1,45 dollar, selon Thomson Financial.

« IBM a réalisé un très bon trimestre et bien démarré l'année 2008 », s'est félicité Samuel Palmisano, président du groupe, dans un communiqué. Avant d'ajouter : « ces résultats renforcent notre confiance dans la capacité d'IBM à progresser dans une économie mondiale dynamique ». Désormais, 65% du CA du groupe d'Armonk, New York, est réalisé hors des Etats-Unis.

A l'annonce de ces résultats, mercredi à Wall Street, l'action IBM a gagné 3,30 dollars pour atteindre 120,47 dollars, et jusqu'à 124 dollars en après bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles