Parallèlement au bras de fer engagé avec Yahoo, Microsoft poursuit ses emplettes printanières avec le rachat de Farecast, moteur de recherche de vols et hôtels. La jeune pousse a été fondée à Seattle, Washington, non loin de Redmond, siège de Microsoft.
Farecast affirme sa différence par rapport à des agences de voyages en ligne comme Orbitz, Travelocity et , en proposant ses prédictions d'évolution de tarifs des vols domestiques et internationaux (Airfare Predictions). Un outil fort utile, puisqu'il n'est pas rare que le prix en ligne d'un billet d'avion varie plusieurs fois dans une même journée, comme les cours boursiers.
La start-up a levé plus de 20 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Sutter Hill, Greylock Partners et Madrona. « Farecast est un partenaire de MSN Travel et nous souhaitons une collaboration étroite pour intégrer son équipe et utiliser sa technologie de manière innovante », a indiqué Microsoft jeudi à la presse américaine. D'après le Seattle Post Intelligencer l'éditeur américain de logiciels aurait déboursé 115 millions de dollars pour réaliser cette acquisition.