BeamExpress SA réalise un premier tour de financement de 1,3 M$

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 avril 2008 à 13h50
00C8000001290550-photo-beamexpress.jpg
Nouveaux réseaux, nouveaux équipementiers. Deux ans après son spin-off de la société américaine BeamExpress Inc., la société suisse BeamExpress SA, spécialisée dans dans les technologies de laser de grande longueur d'onde, vient de lever un premier tour de financement de 1,3 millions de dollars auprès du fonds d'investissement I-Source.

« Ces fonds permettront notamment de renforcer l'équipe et de permettre le passage du stade de prototype à celui de production. » explique jean-claude-charlier, co-fondateur de la société avec le Professeur Eli Kapon.

00C8000001290552-photo-vcsel.jpg
VCSEL
Partenaire de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, BeamExpress SA développe et fabrique des lasers à très haut débit et à grande longueur d'onde, consommant moins d'énergie et dissipant moins de chaleur que les lasers de type « Edge Emitting Lasers ».

Une maîtrise de la technologie VCSEL qui pousse d'ailleurs l'équipementier suisse à viser le marché des futures interconnexions à haute vitesse entre ordinateurs, entre commutateurs réseaux et ordinateurs, ou bien au sein des équipements de réseau d'entreprise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles