Un an après avoir proposé, en vain, d'échanger sa filiale MySpace contre 25% du capital de Yahoo, Ruppert Murdoch, magnat australien des médias et puissant patron du groupe News Corp. continue de s'intéresser à l'avenir de la firme de Sunnyvale.
"Je ne peux certainement pas me permettre de surenchérir contre Microsoft [..] Google va-t-il vraiment prendre le contrôle du monde de la publicité ? Microsoft doit-il être soutenu dans sa volonté d'y mettre un terme ?" s'est interrogé le milliardaire lors d'un discours prononcé devant l'Atlantic Concil.
Des interrogations qui cacheraient une véritable association entre les deux groupes. Selon le Wall Street Journal, Microsoft et News Corp mèneraient actuellement des discussions pour présenter une offre conjointe sur Yahoo, un groupe dont certains actifs pourraient du coup peut être revenir dans la galaxie MySpace.
En attendant, Yahoo continue ses discussions avec Google et surtout AOL, avec qui il pourrait fusionner ses activités internet, en espérant ainsi pouvoir échapper à Microsoft. En cas d'échec de son OPA amicale, la firme de Redmond prévoit quand à elle de lancer une OPA hostile dès samedi, en s'adressant directement aux actionnaires de Yahoo.