HD DVD : impact modéré sur les finances de Toshiba

Alexandre Laurent
Publié le 28 avril 2008 à 12h45
00C8000000725168-photo-logo-toshiba.jpg
Dilué parmi des activités aussi diverses que l'électronique grand public ou la fabrication de centrales nucléaires, l'échec du format HD DVD n'aura finalement eu qu'un impact limité sur les finances du groupe Toshiba, même si celui-ci affiche un bénéfice net en recul de 7,3% pour son exercice fiscal 2007 - 2008, s'établissant à 127,4 milliards de yens, soit environ 816 millions d'euros.

Sur les trois premiers mois de l'année, Toshiba enregistre un bénéfice de 1,25 milliard de yens (7,6 millions d'euros), en baisse de 82% sur un an, une chute directement liée à l'abandon du HD DVD. L'aventure aurait finalement coûté 108,5 milliards de yens, soit 662 millions d'euros, un montant conforme aux prévisions réalisées par les analystes.

Actuel numéro deux mondial de la mémoire Flash, Toshiba cède le pas à son grand rival et actuel leader, le sud-coréen Samsung, qui affiche quant à lui un bénéfice trimestriel en hausse de 37% à 2.190 milliards de wons, soit 1,39 milliard d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles