SAP déçoit les marchés au T1 2008

Ariane Beky
Publié le 30 avril 2008 à 22h19
00552301-photo.jpg
Talonné par Oracle dans le progiciel de gestion, SAP a réalisé un premier trimestre 2008 inférieur aux attentes des analystes. L'éditeur allemand a généré un chiffre d'affaires de 2,46 milliards d'euros en normes US GAAP, en hausse de 14% par rapport à la même période en 2007. A elle seule, la vente de logiciels et de services associés a généré 1,74 milliard d'euros (+15% sur un an).

« Nous sommes satisfaits de présenter une croissance à deux chiffres pour notre activité logiciels et services associés, et ce y compris si nous ne tenons pas compte de l'acquisition de Business Objects (éditeur franco-américain de solutions décisionnelles) », a déclaré dans un communiqué Henning Kagermann, co-président de SAP.

Tout n'est pas rose pour autant. Le résultat opérationnel du groupe a chuté de 18% à 359 millions millions d'euros (normes US GAAP). Quant à son bénéfice net, il est passé de 310 millions d'euros au premier trimestre 2007, à 242 millions au trimestre clos le 31 mars 2008, soit une baisse de 22%. Enfin, SAP a indiqué ne pas être en mesure d'atteindre, pour 2010, le milliard de dollars (640 millions d'euros) de revenus pour son offre à la demande Business ByDesign dévoilée en septembre dernier.

Suite à l'annonce de ces résultats, mercredi 30 avril 2008, l'action SAP a perdu 2%, à 32,39 euros à la bourse de Francfort.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles