HP rachète EDS et devient N°2 des services informatiques

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 mai 2008 à 12h21
00FA000001320988-photo-eds.jpg
Près de huit après l'échec du rachat de PriceWaterHouse (PWC)et six ans après celui de Compaq, le groupe informatique HP renoue avec une politique de croissance externe en s'offrant EDS, un spécialiste des services informatiques, pour la somme de 12,8 milliards de dollars.

"La combinaison de HP et EDS va donner naissance à un leader mondial des technologies de l'information", s'est félicité Mark Hurd, le PDG de HP.

Fondé par le milliardaire Ross Perrot dans les années 60, EDS a réalisé un chiffre d'affaires de 22 milliards de dollars en 2007 ce qui devrait permettre à HP d'atteindre un CA global de 38,6 milliards de dollars dans les services informatiques, le plaçant au second rang mondial derrière IBM (54 milliards de dollars en 2007).

Selon l'institut Gartner, le marché mondial des services est évalué à 748 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles