Intel vient de repousser l'ouverture de son usine de Colorado Springs à l'année prochaine à cause d'un manque d'ouvriers qualifiés.
Tandis que 3000 ouvriers sont déja présents sur le site, l'actuelle bonne santé du marché du travail aux Etats Unis n'a pas permis de trouver les électriciens, les plombiers et autres ouvriers qualifiés nécessaires à la bonne poursuite de la construction.
L'ouverture prévue pour Thanksgiving (quatrième jeudi de Novembre) d'un batiment de 40000 mètres carrés ne retardera pourtant pas l'embauche des 806 employés devant y travailler, la plupart d'entre eux étant des techniciens ou des employés administratifs. Ils seront affectés en attendant dans un secteur de fabrication de puces pour lecteur MP3 ou téléphone cellulaire.
L'une des principales raisons de ce problème étant le temps imparti à l'édification de ce bâtiment. En effet, Intel a exigé que celui-ci soit terminé en 12 mois au lieu des 18 habituellement nécessaire pour une telle construction. De ce fait, des retards dans le paiement des 120 sous-traitants ont eu lieu et l'un d'eux a donc quitté le projet.