Apple bouderait son Expo mais travaillerait sur un ‘store’ à Paris

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 juin 2008 à 16h07
00FA000000260643-photo-apple-store-san-francisco.jpg
Apple Store
Habitué aux rumeurs sur ses produits, Apple doit depuis peu faire face à une nouvelle série de rumeurs concernant son réseau de distribution.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le site MacGeneration.com affirme tout d'abord qu'Apple ne sera pas présent à la traditionnelle Apple Expo, organisée chaque année porte de Versailles à Paris. Interrogé par notre rédaction, Reed Exposition, à qui Apple délègue l'organisation de l'évènement ne confirme toutefois pas la rumeur. De son côté, Rumeur Publique, l'agence en charge des relations presse d'Apple promet un communiqué de presse explicatif dans les toutes prochaines heures.

Une rumeur insistante à mettre en parallèle avec une autre information, parue ce matin dans le quotidien LaTribune, et annonçant qu'Apple aurait obtenu l'autorisation d'installer un Apple Store à Paris, non pas sur les Champs Elysées mais au Carroussel du Louvre, sur une surface d'environ 715 mètres carrés.

Même si les deux rumeurs ne sont pas confirmées par les représentants de la marque, elles correspondent à la stratégie d'Apple de contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur dont la commercialisation de ses produits.

Le groupe dirigé par Steve Jobs dispose en effet de plus de 210 Apple Store à travers le monde qui auraient déjà généré près d'un sixième de son chiffre d'affaires 2007, estimé à 24 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles