Mesurant 260 x 180 x 19-31,5 mm et présentant un poids d'environ 1,2 Kg, le Wind est doté d'un Go de mémoire DDR2 et d'un disque dur de 80 Go. Il présente aussi 3 ports USB 2.0 et un lecteur de carte mémoire 3 en 1. A cela s'ajoute une batterie 3 cells pour une autonomie allant jusqu'à 3 heures.
Conçu autour de la plateforme Intel Diamondville, le WIND est équipé du processeur Intel Atom cadencé à 1.6GHz, spécialement conçu pour alléger la consommation et optimiser l'autonomie. Pour assurer sa mobilité, le WIND propose une connexion WiFi en 802.11g, le Bluetooth en 2.0 et une sortie réseau LAN 10/100. Le WIND est aussi équipé d'une webcam 1,3 mégapixels et d'un microphone intégré.
« MSI Wind »
Dans sa 1ère version le WIND sera proposé sous Windows XP ou Linux (Suse). Attendu en France pour le 21 juin prochain, le Wind sera proposé aux tarifs suivants : 399 euros pour la version XP Home et 349 euros pour la version Linux. A noter que le Wind sera décliné en plusieurs coloris : noir profond, rose acidulé ou blanc légèrement nacré.
Dans le même temps, Medion vient d'officialiser à son tour le « Akoya Mini », un autre ultraportable qui possède à quelques détails près les mêmes caractéristiques techniques et le même design que ce dernier, étant également fabriqué par MSI. Il sera accompagné de 1 Go de mémoire et intégrera de plus un disque dur de 80 Go de 1,8 pouce, un port antivol Kensington et un système Windows XP édition familiale avec SP2 pré installé et pack « ready to work » incluant un traitement de texte, un tableur et un logiciel pour gérer ses présentations.
Le « Akoya Mini E1210 » sera commercialisé dans le courant du mois d'août au prix de 399 euros TTC. Ni MSI ni Medion prévoient à cette heure de vendre leurs produits ultraportables avec un abonnement de data mobile associé.
« Akoya Mini E1210 »