Le capital risque se déverse sur le capital humain. Spécialiste du conseil en ressources humaines avec notamment une offre en téléformation, le groupe Bernard Julhiet vient d'annoncer une levée de fonds de 5,5 millions d'euros, réalisée par la banque d'affaire Aelios Finance, auprès des fonds de capital risque AGF Private Equity et UFG Private Equity, filiale du groupe credit-mutuel-nord Europe.
« Je suis ravi de l'engagement d'AGF Private Equity et d'UFG Private Equity à nos côtés, preuve de leur confiance envers le groupe et son potentiel de croissance sur le marché des RH et du management. Nous entendons ainsi accélérer le développement du groupe pour renforcer notre position de leader sur le marché français et international, et apporter une réponse globale aux enjeux de nos clients» explique Alain Thibault, PDG de Bernard Julhiet Group.
Revendiquant déjà un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, la société devrait s'appuyer sur cette levée de fonds pour proposer de nouveaux services à ses clients, se lancer sur de nouveau métiers mais également sur de nouveaux marchés, avec pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros dès l'année 2011.