La série des portables pour joueurs est donc composée d'une base de quatre machines : deux 15,4 pouces, et deux 17 pouces, chacune de ces diagonales étant déclinée en Intel ou en AMD. Côté processeur, les références exactes ne sont pas encore données, en raison des restrictions qu'imposent les deux fondeurs avant le lancement officiel de leurs gammes, mais les dernières puces en date prendront place dans ces châssis. MSI a fait le choix de la Radeon HD3850 en termes de carte graphique, et continue à proposer les deux fonctionnalités grâce auxquelles il tente de se démarquer de la concurrence : le Turbo Mode, déjà présent sur le GX600, qui permet d'overclocker automatiquement son processeur d'environ 200 MHz, et le plus récent Eco Mode, qui vise quant à lui à simplement réduire la fréquence du processeur pour améliorer l'autonomie de la machine. Ces différents modes sont accessibles au moyen de la barre de contrôles à boutons tactiles implémentée par MSI au dessus du clavier de ses châssis.
MSI se lance également sur les dalles 13,3 pouces avec le EX300, qu'il intègre à sa gamme « multimédia ». La coque extérieure, d'un rouge vif agrémenté de blanc, renferme donc une dalle LCD affichant une résolution de 1280 x 800 pixels et un processeur Intel Core 2 Duo gravé en 45 nanomètres intégré à une plateforme Montevina. Pour la carte graphique, MSI fait une nouvelle fois confiance à AMD, avec une Radeon HD 3450, ici équipée de 256 Mo de mémoire vidéo. Compatible Dolby Home Theater, en dépit de son système audio à deux enceintes, le EX300 pourra intégrer en option un lecteur Blu-ray, indique MSI. Le poids se situe quant à lui aux alentours de 1,9 Kg. Disponibilité prévue pour le mois d'août, ou la rentrée de septembre.
Evoquons pour finir les portables EX620 et EX630, qui présentent la particulrité d'offrir une dalle de 16,1 pouces au format 16/9 affichant une résolution de 1366 x 768. Nous sommes ici bien sûr dans la série des machines multimédia, d'où ce format d'écran, particulièrement adapté à la lecture de films. L'EX620 disposera à son lancement de Montevina, alors que l'EX630 repose sur des composants AMD. Dans les deux cas, c'est une nouvelle fois AMD qui est mis à l'honneur en termes de carte graphique, avec une Radeon HD3450. Deux hauts parleurs accompagnés d'un subwoofer assurent la restitution sonore pour cette machine qui pourra également être commercialisée avec un lecteur Blu-ray.