Réseaux sociaux : IBM surfe sur la nouvelle vague

Ariane Beky
Publié le 11 juin 2008 à 12h56
00610112-photo.jpg
Quasi centenaire, mais toujours vert, IBM propose de nouveaux outils de collaboration inspirés de l'internet grand public. Le groupe d'Armonk, New York, vient de lancer la 2.0 d'IBM Atlas et de Lotus Connections.

Dévoilée dans sa première mouture au printemps 2007, Lotus Connections est une suite intégrée d'outils de création et d'administration de blogs et de réseaux sociaux professionnels. La V2 a été enrichie de nouvelles fonctionnalités de suivi, d'alertes, de gestion des contacts (people tagging). Elle intègre également des widgets destinés à personnaliser l'interface, à interagir avec des applications internes à l'entreprise et/ou avec des sites externes comme Facebook ou encore des wikis hébergés (Socialtext, Atlassian). Complémentaire de Lotus Connections, IBM Atlas (composants Net, My Net, Find et Reach) est un outil d'analyse et de visualisation (contacts, réseaux, expertises).

Disponible dans une vingtaine de langues, dont le français, la suite Lotus Connections 2.0 est facturée 110 dollars par utilisateur pour une licence perpétuelle. Il est également possible d'acquérir les seuls composants 'profils' ou 'activités' pour la somme de 55 dollars par utilisateur. Quant à Atlas 2.0, l'outil devrait être disponible à partir de la fin juin 2008 via IBM Software Services.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles