Sale temps pour les PDG de start-up hexagonales. Après François Bourdoncle (Exalead), Franck Poisson (Webwag) ou plus récemment Tariq Krim (Netvibes), c'est au tour de Benjamin Bejbaum, fondateur de DailyMotion, d'abandonner ses fonctions de dirigeant de la société au profit de Mark Zaleski, qui cumulera désormais le poste de Président et de Directeur Général.
« En voyant l'organisation et les résultats obtenus, je suis fier du chemin parcouru en trois ans. Dailymotion est aujourd'hui entre de bonnes mains avec des dirigeants de qualité. En me concentrant désormais sur mes activités d'administrateur, je continuerai à participer à la progression de Dailymotion qui est un acteur majeur de l'internet européen » explique dans un communiqué Benjamin Bejbaum qui reste actionnaire et qui agira désormais en tant qu'administrateur de la société.
Lancé trois mois avant YouTube, en Mars 2005, DailyMotion est à l'heure actuelle l'une des plus belles réussites du web hexagonal avec une audience française de 9,6 millions de visiteurs uniques (Source Nielsen NetRatings) et un total de 900 millions de vidéos vues chaque mois.
Une audience que le site s'attache à monétiser depuis près d'un an, avec la création de sa propre régie, et qui pourrait également intéresser de grands groupes médias européens ou américains, à l'image du rachat de son concurrent YouTube par le puissant groupe Google.
Retrouvez en vidéo le portrait d'Entreprenaute de Benjamin Bejbaum