Dassault Systèmes rachète Engineous Software 40 M$

Ariane Beky
Publié le 17 juin 2008 à 07h58
00443734-photo.jpg
Fleuron français du logiciel de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes va acquérir Engineous Software pour une somme d'environ 40 millions de dollars. Editeur amércain de solutions d'automatisation, d'intégration et d'optimisation des processus, Engineous compte parmi ses références clients : Canon, General Motors, Lockheed Martin, Toshiba, Renault et Peugeot.

Cette acquisition doit permettre à Dassault Systèmes de renforcer sa gamme Simulia, solutions de simulation réaliste qui comprend Catia Analysis et Abaqus pour l'analyse par éléments finis, en fournissant des solutions de gestion du cycle de vie de la simulation (Simulation Lifecycle Management - SLM) basées sur la plateforme collaborative V6.

L'acquisition d'Engineous Software devrait être finalisée avant la fin du mois de juillet 2008, sous réserve des conditions réglementaires habituelles. La transaction « ne devrait pas avoir d'effet dilutif sur les résultats 2008 non-GAAP » de Dassault Systèmes, déclare dans un communiqué l'éditeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles