L'annonce du service MobileMe d'Apple n'a pas effrayé les investisseurs de Funanmbol. Après une première levée de fonds de 12,5 millions de dollars, la jeune pousse américaine, spécialisée dans les logiciels de synchronisation, vient en effet d'annoncer une nouvelle opération, d'un montant équivalent, réalisée auprès des fonds Nexit Ventures, Castile Ventures, Walde International et HIG Ventures.
Funambol propose des solutions open source de push-mail et de synchronisation de l'agenda ou du carnet d'adresses, déployables sur un parc potentiel de 1,5 milliards de téléphones mobiles (Apple, Nokia, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, LG,...) et dispose de partenariats publicitaires avec AOL, Amobee ou Smaato.
« Cet investissement pour le moins significatif valide la pertinence de notre technologie, de notre modèle économique et de nos orientations stratégiques » explique Fabrizio Capobianco, CEO de Funambol, qui devrait en profiter pour renforcer la présence géographique de sa société sur les marchés mondiaux et notamment en Europe.