Le site "note2be.com" condamné en appel

Vincent RAMARQUES
Publié le 25 juin 2008 à 16h46
0115000000886670-photo.jpg
Le site « note2be » qui proposait aux élèves de noter leurs profs, a été de nouveau condamné cet après-midi par la cour d'appel de Paris. Le site Internet ne pourra plus diffuser les noms des professeurs notés par leurs élèves.

Le 3 mars dernier, « note2be.com » avait déjà été condamné à éliminer toute « donnée nominative », mais son propriétaire, Stéphane Cola, avait décidé de faire appel. Le corps professoral avait vivement protesté contre ce site, estimant que cela ressemblait à de la délation : les élèves restaient, eux, anonymes.

Stéphane Colas voulait en fait réveiller les consciences : « C'est aussi un mouvement de fond. Plusieurs écoles en France ont déjà mis en place une notation des professeurs et c'est un phénomène très important à l'étranger ».

Selon nos constatations, depuis la première condamnation, « note2be » ne permet plus aux élèves de noter leurs profs, mais leurs établissements. La confirmation en appel cèlera-t-elle la fin définitive de ce site ?
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles