Paypal: "seulement 15% des TPE françaises ont une activité de vente en ligne"

Matthieu Dailly
Publié le 01 juillet 2008 à 12h30
0096000001419434-photo-paypal.jpg
D'après une étude réalisée par l'institut d'études Adwise et présenté par le spécialiste du payement en ligne, PayPal, seuls « 15% des TPE françaises disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne ». Une analyse qui a été menée, en France, auprès de 1.000 dirigeants de TPE.

Les atouts du e-commerce sont pourtant reconnus par la majorité des dirigeants interrogés. Près de 80% affirment qu'ils y voient un moyen de glaner de nouveaux clients ou reconnaissent que c'est un moyen d'améliorer leur image de marque. « Non seulement le e-commerce n'est plus un épiphénomène pour les plus petites entreprises, mais surtout le profil de celles-ci est varié et hétérogène, analyse Laurent Le Moal, directeur général de PayPal en France. Bien que de nombreuses sociétés déclarent encore aujourd'hui que leur secteur d'activité ne s'y prête pas, la multiplicité des secteurs réellement présents en ligne couvre pourtant un grand panel d'entreprises et indique un réel potentiel B2C mais aussi B2B », ajoute-t-il.

Le manque de temps, de compétences et l'appréhension vis-à-vis de la logistique et d'une potentielle hausse des coûts seraient parmi les premières raisons invoquées par les chefs d'entreprise pour expliquer leur absence sur Internet.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles