Exalead, spécialiste français des technologies de recherche web/poste de travail, poursuit son développement au-delà des frontières nationales en s'installant en Espagne. L'équipe madrilène, sous la direction de Jean-Michel Bocchi, viendra renforcer la présence d'Exalead auprès d'entreprises espagnoles et portugaises.
« Nous allons mettre en œuvre une stratégie commerciale dynamique pour promouvoir nos technologies auprès des grandes entreprises et des PME ibériques, mais également auprès de partenaires revendeurs », a précisé dans un communiqué Jean-Michel Bocchi (ex-Microstrategy, Cognos et WebGain). « Notre réussite ne fait aucun doute à mes yeux, au regard de la qualité de l'expérience de notre équipe locale et de l'offre technologique d'Exalead ».
Outre l'Espagne et la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les Etats-Unis abritent des bureaux Exalead. La société, concurrente de l'anglo-américain Autonomy et du norvégien FAST (Microsoft), édite une plate-forme de recherche unifiée qui intègre des technologies de classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique.