Concurrent canadien du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans la gestion de contenu d'entreprise (ECM), Open Text place son outil d'intégration de données chez Sony BMG Music Entertainment France. Dans le cadre de la refonte de son système d'information, la filiale française de la maison de disques a intégré Genio 7.0.
Fruit du rachat de Hummingbird par Open Text, Genio a été conçu pour l'échange et le traitement de données provenant de multiples applications et services web, du management des relations clients aux progiciels. La version 7.0 de l'outil est compatible avec « toutes les langues nationales » et supporte l'unicode, elle est également disponible pour les systèmes 64 bits.
« Nous souhaitions uniformiser notre plate-forme d'intégration de données et remplacer les différents outils utilisés en interne par une seule solution, flexible et performante », a souligné dans un communiqué Eric Boutonnet, directeur production informatique chez Sony BMG France. La société a donc préféré la solution d'un généraliste à celle d'un spécialiste de l'ETL (extraction, transformation et chargement de données) : Informatica, Oracle Sunopsis ou encore Talend, l'open source.