NBC se renforce sur le Web avec l'achat de Weather Channel

Matthieu Dailly
Publié le 10 juillet 2008 à 17h56
0096000001458148-photo-nbc-universal.jpg
Le groupe média NBC Universal va racheter la Weather Channel au groupe Landmark Communications pour environ 3,5 milliards de dollars. L'opération va permettre à la filiale de General Electric et Vivendi Universal de s'approprier les quelque 40 millions de visiteurs uniques que revendique le site de cette chaine météorologique américaine.

L'offre de NBC, associé aux fonds d'investissement Bain Capital et Blackstone Group, aurait ainsi battu celle du concurrent Time Warner, abandonnée en juin.

Cette acquisition devrait permettre au groupe audiovisuel de « se renforcer sur Internet et dans le mobile », comme le précisait lundi, Jeff Zucker, le PDG de NBC. Touchant près d'une centaine de millions de foyers américaine, la Weather Channel couvre environ 77.000 localisations dans le monde, emploie 1.300 personnes et génère environ 550 millions de dollars par an. En France, la chaîne opère meteo123.com.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles