Zend, la PHP compagnie, lève 7 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 11 juillet 2008 à 17h04
00919070-photo.jpg
Zend, « The PHP Company », lève 7 millions de dollars auprès de TriplePoint Capital. Cette nouvelle levée de fonds doit lui permettre de monter en puissance sur un marché en croissance.

« Le marché des applications web professionnelles en relation avec les technologies PHP se développe à une vitesse très rapide », souligne dans un communiqué Harold Goldberg, CEO de Zend Technologies. Le partenariat initié avec TriplePoint Capital doit permettre à Zend d'assurer son développement auprès d'une clientèle toujours plus exigeante.

Zend Technologies a été fondée en 1999 par Zeev Suraski et Andi Gutmans, avec pour objectif l'industrialisation de PHP, langage de scripts embarqué dans les pages Html, concurrent de Java et de Ruby on Rails. Basée à Cupertino, Californie, Zend fournit des prestations de conseil et commercialise des logiciels d'optimisation et d'intégration PHP comme Zend Platform et Zend for Eclipse. En 2006, Zend avait déjà levé 20 millions de dollars auprès de plusieurs fonds.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles