Marc Simoncini : « Nous distribuerons Vioo à toutes les utilisatrices de Meetic»

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 juillet 2008 à 11h23
Après plusieurs mois de développement, Meetic lève enfin le voile sur Vioo.fr, un nouveau webzine féminin. Entretien avec marc-simoncini, PDG du Groupe, au sujet de ce nouveau projet.

JB -Marc Simoncini, bonjour. Malgré vos doutes sur les médias financés par la publicité, vous dévoilez Vioo.fr, un nouveau site féminin. Auriez vous lancé un tel site si auFeminin.com n'avait pas été racheté à prix d'or par Axel Springer ?

012C000001491502-photo-marc-simoncini.jpg
Marc Simoncini
MS -Bonjour, je n'ai jamais eu de doute sur le fincement des medias par la publicité, j'ai simplement, il y a plus d'un an maintenant émis des doutes sur la capacité des sites UGC centrics de générer des revenus significatifs sauf à fédérer une audience gigantesque.

Vioo combine donc une grosse base éditoriale de qualité professionnelle et du contenu produit par les utilisatrices "les magazeens". Plus de 60 personnes ont produit des dizaines de milliers d'articles depuis plusieurs mois, nous espérons que les utilisatrices prendront le relais en produisant des magazeens dont le fond sera bien évidement libre mais dont la forme sera proche du contenu produit par Vioo. Les annonceurs disposeront donc de nombreux espaces thématiques enrichis, c'est le premier pari de Vioo.

Aufeminin est un site formidable de part la richesse de son contenu, nous n'avons pas la prétention de rattraper les années de contenu produit mais de proposer une autre approche de site féminin ou le communautaire fera jeu égal avec le contenu. Le fait qu'Aufeminin ait été cédée à un groupe de presse n'a pas influencé notre choix, le projet Vioo était bien avancé quand nous avons appris sa cession.

JB -Quels moyens consacrez vous à ce nouveau média ? Allez vous tester de nouvelles formes de monétisation d'audience ? Prévoyez vous des synergies avec Meetic ?

012C000001491542-photo-vioo.jpg
Vioo.fr
MS -Vioo sera soutenu par les moyens du groupe Meetic. Meetic emploie plus de 400 personnes dans le monde, nous possédons de nombreuses technologies mobiles et Internet, nous routons des millions d'emails par jour, nous achetons plus de 70 millions d'euros de publicité, nous en vendons également, enfin, nous sommes connectés à la plupart des opérateurs mobiles en Europe. Nous allons donc capitaliser sur l'ensemble de ces actifs pour construire Vioo. Le principal axe de synergie est évidement l'audience de Meetic en Europe, nous distribuerons Vioo à toutes les utilisatrices passées ou futures de Meetic (les chaînes Vioo seront directement intégrées à Meetic) et nous utiliserons nos capacités de ciblage, puisque les utilisateurs de sites de dating se décrivent très en détail et en tout anonymat.

JB -Quelle est votre ambition en matière d'audience ou de revenus publicitaires ?

MS -Nous sommes très humbles en ce qui concerne cette nouvelle activité, il est beaucoup trop tôt pour annoncer nos ambitions. Nous devons tout d'abord terminer le développement de Vioo qui est encore en phase Béta, puis nous confronterons nos choix aux attentes des utilisatrices. Au terme de notre plan stratégique de 3 ans nous espérons que les revenus issus de la publicité (web ou mobile) sur nos sites représentera une marge additionnelle significative et que nous aurons alors réussi à construire un business Pan Européen basé sur les abonnements, les revenus mobiles et la publicité.

JB -Marc Simoncini, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles