Dassault Systèmes se retire du Nasdaq

Matthieu Dailly
Publié le 01 août 2008 à 11h56
0096000001370336-photo-dassault.jpg
Le Conseil d'administration de Dassault Systèmes, réuni le 29 juillet dernier, a décidé de procéder au retrait volontaire de la cote du Nasdaq de ses American Depositary Shares (ADS) et au désenregistrement de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis d'Amérique. A la suite du retrait de la cote des ADS et du désenregistrement de la Société, les actions de Dassault Systèmes resteront cotées sur Euronext.

En conséquence, Dassault Systèmes prévoit de déposer un Formulaire 25 auprès de la SEC en octobre 2008 pour procéder à ce retrait. Il devrait être effectif dix jours après ce dépôt. Dassault Systèmes a tout de même l'intention de maintenir son programme d'American Depositary Receipts (ADR), afin de permettre aux investisseurs de conserver leurs ADR et d'en faciliter l'échange sur le marché hors cote américain.

La Société a l'intention de continuer à publier ses comptes trimestriels non-audités en normes U.S. GAAP aux troisième et quatrième trimestres 2008, en complément de la publication de ses comptes trimestriels en normes internationales d'information financière (IFRS) conformément aux exigences de la réglementation boursière française. En revanche, pour l'année 2009, Dassault Systèmes publiera uniquement ses comptes en normes IFRS.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles