Cash, clic and mortar ? Après avoir brillamment racheté, développé puis cédé le groupe Fotovista, maison mère du marchand Pixmania.com, les frères Rosenblum semblent également vouloir s'imposer dans le secteur de l'investissement.
Déjà business angel de nombreuses jeunes pousses, Steve et jean-emile-rosenblum ont en effet officialisé la naissance de « Dot Corp », un fonds d'investissement créé il y a près de 18 mois et disposant d'un budget de 16 millions d'euros.
« Nous qualifions notre positionnement d'opportuniste sur le monde de l'internet. Il peut s'agir aussi bien de l'amorçage d'un projet, de son développement après une première levée de fonds, ou d'une levée plus significative pour un développement à l'international ou une acquisition. Les investissements peuvent donc aller de 500.000 à 5 millions d'euros. L'important est que nous puissions toujours avoir un poids significatif dans les choix du management. » explique Steve Rosenblum, dans un entretien au Journal du Net.
Parmi son portefeuille de participations, Dotcorp Asset Management a récemment investi dans Guidedespromos, Primavista mais également Deezer, le jukebox musical de Jonathan Benassaya, dans lequel elle a injecté plus de 4,8 millions d'euros afin que la jeune pousse devienne à son tour une "Dot Corp".