Friendster lève 20 M$, débauche Kimber ex-Google

Ariane Beky
Publié le 05 août 2008 à 16h29
01527572-photo.jpg
Bien vivant, Friendster, challenger de MySpace et Facebook, lève 20 millions de dollars supplémentaires et fait de Richard Kimber, ex-directeur de Google Asie du Sud-Est, son nouveau CEO.

Plate-forme de mise en relation créée en 2002 outre-Atlantique, Friendster a progressivement réorienté sa stratégie pour mieux résister à ses rivaux. Aujourd'hui, les marchés plus juteux pour le pionnier des réseaux sociaux sont situés au Sud-Est de l'Asie (Philippines, Malaisie, Indonésie, Singapour), devant les Etats-Unis.

Soutenu par les fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, Benchmark Capital, DAG Ventures et, désormais, par IDG Ventures, Friendster revendique 75 millions de membres à travers le monde. Par comparaison, MySpace (News Corp) déclare plus de 115 millions de membres actifs sur 200 millions d'inscrits. De son côté, Facebook affiche plus de 90 millions de membres actifs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles