Faire fonctionner Vista sur PS3, c'est possible...

Alexandre Laurent
Publié le 07 août 2008 à 08h01
... mais pas évident ! La communauté des amateurs de hacks et autres mods dédiés à la dernière console de Sony, est parvenue à installer et faire fonctionner le système d'exploitation Windows Vista sur la Playstation 3. Une certaine dose de patience risque toutefois de se révéler nécessaire : comptez environ une journée pour l'installation du sytème et vingt-cinq minutes pour que celui-ci soit lancé et fonctionnel, sans oublier un mode opératoire des plus fastidieux. Autrement dit, personne ne se risquera vraiment à tenter l'aventure, à moins d'avoir beaucoup de temps à perdre, ou une certaine propension au masochisme. L'initiative a en revanche le mérite de montrer les possibilités de la Playstation 3 en termes d'émulation.

Le système ne peut en effet fonctionner que s'il est émulé, ce qui explique pourquoi les performances sont si désastreuses. Notons qu'il est également possible d'installer, dans des conditions similaires, une version de Windows XP, qui se montrera légèrement plus rapide, sans toutefois jamais égaler les performances d'un système installé nativement sur la console. Démonstration en vidéo.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles