NCsoft et Ubisoft font cause commune pour Aion
Ubisoft s'occupera de la distribution des jeux NCsoft en France et dans les régions francophones de Belgique et de Suisse et les choses devraient commencer avec deux produits. Il y aura tout d'abord Lineage 2, dans sa version The Chaotic Throne. Il s'agit d'un des plus gros succès de NCsoft et si l'on en croit le communiqué de presse publié par les deux sociétés, il compterait plus de 17 millions de joueurs à travers le monde (d'autres sources le placent à peine au dessus du million).
Autre titre concerné par l'accord signé entre Ubisoft et NCsoft, Aion, n'a lui pas encore de date de sortie ferme. Il s'agit d'un des plus beaux MMO actuellement en développement et il verra s'opposer les les Élyséens et les Asmodiens avec, au milieu, une race de personnages non joueurs, les Balaurs. Ubisoft et NCsoft devraient d'ailleurs nous représenter plus longuement ce titre à l'occasion de la Games Convention et nous y verrons alors une version nettement plus avancée... En espérant que le titre tienne ses promesses.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !