Delta Airlines proposera du WiFi sur ses vols US

Ariane Beky
Publié le 07 août 2008 à 15h48
01531846-photo.jpg
Sur un marché aérien en ébullition, entre concentrations et baisse continue de la qualité des services depuis 2001, Delta Airlines opte pour le WiFi sur ses vols intérieurs.

La compagnie aérienne américaine, dont le projet d'acquisition de Northwest Airlines vient d'obtenir le feu vert du régulateur européen en charge de la concurrence, a annoncé en début de semaine qu'elle proposera à ses passagers un service d'accès à l'internet sans fil (norme de 802.3) sur ses vols domestiques à partir de l'été 2009.

Delta Airlines, société dont le siège est basé à Atlanta, Georgie, n'est pas la seule compagnie arienne américaine à avoir fait ce type d'annonce. Des compagnies concurrentes, Continental Airlines, American Airlines et JetBlue Airways, spécialiste du vol à bas prix, se sont récemment déclarées. Toutefois, le service proposé par Delta dans le cadre d'un partenariat avec Aircell, fournisseur de services de communications embarquées installé dans le Colorado, devrait être le plus étendu. La flotte de 330 avions Delta dédiés aux vols domestiques est concernée.

A quel prix ? L'accès WiFi devrait être facturé 9,95 dollars sur les vols de 3 heures ou moins, 12,95 dollars au-delà.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles