FrameIt : du flux RSS vers le cadre numérique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 août 2008 à 14h44
La nouvelle génération des services Internet est largement basée sur les manipulation de flux RSS. Nombre de services permettent de créer des badges personnalisés au sein desquels se mêlent les derniers billets de votre blog ou les dernières photos que vous avez mises en ligne. Aujourd'hui, Microsoft présente FrameIt, un service Internet permettant de styliser vos flux RSS afin de pouvoir les afficher dans un cadre photo numérique doté d'un accès WiFi. S'il n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, le service est ouvert au public en phase bêta. Une fois connecté avec votre identifiant Windows Live, vous serez invité à suivre une présentation de démonstration.

0190000001533320-photo-windows-live-frameit.jpg


FrameIt reformate l'apparence du contenu d'un flux (textes ou images) grâce à une mise en forme stylisée. Aussi, il est possible de faire converger plusieurs sources de médias vers un nouveau flux unique. Par défaut, FrameIt vous invite à intégrer directement Live Spaces ou SmugMug mais le choix de la source est personnalisable. Plusieurs thèmes graphiques sont proposés et classés par catégorie (actualité, éducation, galerie photos, divertissement...).

Si vous possédez un cadre numérique, voici le flux de Clubic.com sur FrameIt.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles