Changement d'actionnariat pour le groupe FullSix

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 août 2008 à 10h49
00FA000001144376-photo-fullsix.jpg
Divorce à l'amiable entre FullSix et WPP. Après plusieurs mois de négociation, l'agence FullSix international, présente en France mais également en Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Etats-Unis et Chine, a réussi à racheter ses parts, préalablement détenues par FullSix Italie, une société qui comptait à son capital le puissant groupe de communication WPP. Réalisée par son management aidé du fonds d'investissement Cognetas (Management Buy Out), l'opération -dont les modalités financières n'ont pas été précisées- s'accompagne d'une alliance temporaire de deux ans avec FullSix Italie, son ancienne maison mère.

« Dix ans après sa création, cette opération est une véritable refondation pour le Groupe FullSIX International en tant que groupe de marketing et de communication indépendant. Nous avons trouvé dans Cognetas un actionnaire stratégique qui adhère totalement à notre ambition : construire un leader alternatif aux grands groupes de communication traditionnels. Avec Cognetas, la nouvelle nature de notre actionnariat nous garantit agilité, sérénité et force de frappe dans l'élaboration quotidienne de cette vision pour et par nos clients » commente Marco Tinelli, Président et fondateur de FullSIX.

Avec 45,6 millions d'euros de marge brute en 2007, en croissance de 38%, FullSix dispose d'ailleurs des moyens de son ambition. « Nous pensons aussi qu'avec nous FullSIX peut devenir un pôle d'attraction pour d'autres acteurs indépendants du marché. FullSIX est très bien positionné pour croître par acquisitions. » ajoute même Patrick Eisenchteter, Associé de Cognetas, un fonds d'investissement jusqu'à présent absent du secteur internet.

Des investissements que l'on imagine plutôt à l'étranger puisque le marché français est déjà entré dans une phase de consolidation, à l'initiative de grands groupes tels que Havas, Publicis (Digitas, wCube, Business Interactif), Lagardère (Nextedia), Aegis (Carat, Isobar) ou de pure players comme NetBooster, Referencement.com ou encore TheCRMCompany, tous décidés à profiter du boom du marketing interactif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles