Le sud-coréen LG Electronics prépare activement sa prochaine campagne de communication française pour mettre en avant ses derniers mobiles. Et à cette occasion, ce ne seront que les mobiles et smartphones de la marque à écran tactile qui seront sur le devant de la scène.
Car le quatrième mondial de la téléphonie mobile s'auto-proclame déjà le « leader sur la technologie tactile » avec notamment le premier mobile doté d'une interface entièrement tactile présenté en janvier 2007 : le LG Prada. Ce sont quatre autres terminaux à écran tactile qui ont fait depuis leur apparition avec les Viewty, KF600, KF700 et Secret. A noter que pour le Secret, l'écran du mobile n'est pas à proprement totalement tactile mais il possède tout de même un mode pour utiliser une partie de ses fonctions (multimédia) au doigt.
Pendant 3 mois à compter du 18 août 2008, la campagne de communication de LG compte toucher 430 millions de contacts sous le signe du « TOUCH ». De l'écran tactile au petit écran, un film qui dépeint tout l'univers de la technologie tactile selon LG sera donc visible du 18 août au 7 septembre. Le film « Le peintre » est décliné en format 20'' et 30'' sur les chaînes hertziennes et câblées. LG compte ainsi toucher 180 millions de contacts sur les 15 ans et plus. De ce film découle une campagne d'affichage, 3400 panneaux seront visibles dans 11 agglomérations, soient 210 millions de contacts sur les 15 ans et plus. Enfin, une campagne online sera également présente et ciblera 40 millions de contacts de plus de 15 ans.
Reste à savoir si cette importante campagne de communication permettra à la marque de consolider d'ici à la fin de l'année sa récente quatrième place mondiale du marché des mobiles ou si au contraire elle la remettra en cause.