C'est aujourd'hui que s'ouvre l'IDF, le salon des technologies Intel, à San Francisco. Alors que l'on attend de cette première journée diverses annonces, la journée de pré-ouverture de l'IDF, alias Day Zero fut l'occasion pour Intel de présenter quelques-uns de ses travaux en matière de recherche. Nous vous parlions ainsi hier des avancées en matière de technologies pour les écrans sans fil (voir
Des progrès pour l'affichage sans fil chez Intel), mais il nous faut également revenir sur ce qu'Intel baptise le
Mobile Wellness Management dans le cadre de ses recherches
Carry Small, Live Large. Il s'agit ici de développer tous azimuts les capteurs pour fournir toujours plus d'informations sur l'état de l'individu à la machine avec pour ambition de rendre les périphériques qui nous entourent capables, à terme, de nous identifier : une télécommande pourrait ainsi vous reconnaître à la façon dont vous appuyez sur les touches.
Une démonstration aux allures sportives !
Pour illustrer le rôle des capteurs, la présentation de Mary Smiley, s'est conclut par une démonstration aux allures de Wii Fit sur terminal Windows Mobile. Un cobaye était ainsi équipé de plusieurs capteurs et son terminal Windows Mobile relevait les battements de son coeur ainsi que divers paramètres vitaux. Après quelques tours de chauffe au pas de course, le terminal Windows Mobile s'affole et affiche « Calm Down ».