Pour contrer la campagne à succès d'Apple pour son Mac, Microsoft s'offre les services de l'acteur new-yorkais Jerry Seinfeld, rapporte le Wall Street Journal. La prestation du co-auteur de la série Seinfeld, diffusée sur NBC de 1989 à 1998, est estimée à 10 millions dollars. Elle s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne en et hors ligne.
Gérée par Crispin Porter + Bogusky (l'agence McCann Erickson ayant été remerciée par l'éditeur américain de logiciels), cette campagne vise à redorer le blaison de Vista, dernière mouture du système d'exploitation développé par Microsoft. L'initiative serait dotée d'un budget global de 300 millions de dollars, « selon des sources proches du dossier » citées par le journal financier américain dans son édition du 21 août 2008.
Dès septembre, les premiers spots publicitaires diffusés outre-Atlantique devraient mettre en scène Jerry Seinfeld, cinquantenaire pétillant, et Bill Gates, mentor de Microsoft, bien moins sexy que Steve Jobs, CEO d'Apple. Il s'agit, en gros, de faire passer le message suivant au plus grand nombre : Windows n'est pas le système ringard, instable et coûteux décrit dans la campagne « Mac vs. PC » d'Apple.