Larry 'Oracle' Ellison, pdg le mieux payé des USA ?

Ariane Beky
Publié le 22 août 2008 à 08h34
00500530-photo.jpg
Larry Ellison se porte bien. Les revenus du patron d'Oracle, éditeur américain de progiciels et de bases de données, sont estimés à 84,6 millions de dollars sur l'année 2008. En un an, Ellison aurait augmenté ses revenus, primes et salaires inclus, de 38%. Résultat, l'entrepreneur âgé de 64 ans tout juste, est désormais, aux Etats-Unis, le CEO (chief executive officer) le mieux rémunéré du classement annuel de l'agence AP (Associated Press).

Ce classement s'appuie sur les informations transmises à la SEC (Securities and Exchange Commission). Plus largement, la fortune d'Ellison est estimée à 25 milliards de dollars. La société Oracle, de son côté, a déclaré 5,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+21% sur un an) et un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (+25%) au 3ème trimestre de son exercice fiscal 2008.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles