Premier transmetteur vidéo Wireless USB chez IOGEAR

Romain Heuillard
Publié le 25 août 2008 à 16h50
00F0000001564186-photo-logo-wireless-usb.jpg
Le fabricant IOGEAR a dévoilé aujourd'hui un ensemble permettant de relier un écran VGA à un ordinateur en utilisant la technologie Wireless USB. Il se compose d'un émetteur prenant la forme d'un dongle USB et d'un récepteur sur lequel se trouve un connecteur VGA. Tous deux sont bien entendu équipés d'une antenne. Il existait déjà des accessoires qui permettaient de transmettre un signal VGA ou DVI sans fil, mais celui-ci est le premier à utiliser la technologie WUSB, qui prend son essor timidement. Le spécialiste de l'accessoire informatique combine ici deux des technologies qu'il avait déjà au catalogue, à savoir l'USB sans fil et les contrôleurs graphiques USB, en un seul produit. Certifié par l'USB Implementers Forum (USB-IF), cet ensemble permet la transmission d'un signal vidéo HD Ready (720p) dans un rayon d'environ 10 mètres.

01E0000001564176-photo-iogear-wireless-usb-to-vga.jpg


IOGEAR suggère quelques utilisations, comme la bureautique ou le visionnage de photographies, mais ne parle pas de vidéo... À juste titre car la technologie Wireless USB, plafonnant à 480 Mbps dans les conditions optimales, est insuffisante pour de la vidéo. Ce produit, compatible avec Windows XP SP2 32 bits et Windows Vista 32 et 64 bits, est attendu aux États-Unis au mois de septembre au prix public conseillé de 230 dollars. Aucune annonce n'a encore été faite au sujet du marché européen mais la majorité des produits d'IOGEAR y sont disponibles.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles