Les inscriptions pour le Deloitte Technology Fast 50 sont ouvertes

Matthieu Dailly
Publié le 26 août 2008 à 11h07
00C8000001565664-photo-deloitte-fast-50.jpg
Pour la huitième année consécutive, la société de conseil et d'audit Deloitte organise le Technology Fast 50 en France. Le palmarès récompensera les entreprises technologiques françaises, des secteurs de l'informatique, des télécoms, de l'électronique, d'internet, des biotechnologies et de l'environnement qui auront connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d'affaires entre 2003 et 2007. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 octobre 2008.

Le palmarès Deloitte Technology Fast 50, organisé en partenariat avec NYSE Euronext, CroissancePlus, Awak'It, BFM, La Tribune et OSEO, a vu le jour au cœur de la Silicon Valley et a ensuite été étendu à tous les États-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. « Nous constatons avec joie que les investisseurs sont de plus en plus attentifs à ce palmarès, qui récompense des sociétés ayant prouvé leurs aptitudes à créer de la valeur sur les cinq derniers exercices fiscaux », note Éric Morgain, associé responsable du programme Fast 50 chez Deloitte.

Outre un classement national, le programme Deloitte Technology Fast 50 prévoit cette année cinq palmarès régionaux : Nord, Sud, Grand Ouest, Rhône-Alpes/Auvergne, Île-de-France. Par ailleurs, au niveau national seront décernés : le prix « NYSE Euronext » à destination de la première société cotée de chaque palmarès, le prix « OSEO », destiné à récompenser l'entreprise dont la politique d'innovation est jugée la meilleure, le prix « Fast 5 » destiné aux entreprises ayant réalisé en 2003 un chiffre d'affaires minimum de quinze millions d'euros et les cinq prix sectoriels : « Télécoms et Réseaux », « Electronique et Hardware », « Logiciels et Services informatiques », « Biotech, Santé et Environnement » et « Internet ».

Deloitte compte près de 165.000 collaborateurs répartis dans 140 pays.

Critères de participation: L'entreprise doit être, soit propriétaire d'une technologie brevetée, soit fabriquant d'un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d'affaires à la recherche et développement. Elle doit avoir réalisé un chiffre d'affaires au moins égal à 76.000 euros pour l'exercice fiscal 2003, avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50% par un autre groupe (français ou étranger). Enfin, elle doit avoir clôturé au minimum quatre exercices fiscaux de douze mois.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles