L'Aquitaine prête des PC à ses lycéens défavorisés

Ariane Beky
Publié le 29 août 2008 à 12h58
00510233-photo.jpg
Une rentrée numérique pour tous ? Le Conseil régional d'Aquitaine veut équiper les lycéens dont les familles ne peuvent se permettre l'achat d'un ordinateur, faute de moyens. Dans ce but, la région a acheté 300 ordinateurs portables, logiciels et garantie. Ces PC seront prêtés aux élèves les plus « défavorisés » et motivés de 14 lycées participant à la phase pilote du projet lancé en mai.

Les modalités du prêt dépendent des ressources familiales et « et du besoin avéré de l'élève, repéré par l'équipe enseignante », précise le CR Aquitaine dans un communiqué. Le lycéen devrait pouvoir utiliser le notebook du lycée au domicile, et vice-versa, sur une année scolaire maximum.

Le CR Aquitaine déclare avoir investi 300.000 euros dans ce projet, un projet qui n'est pas sans rappeler l'initiative gouvernementale MIPE (micro-portable étudiant) relancée pour 2008-2009.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles