Google a peut être trouvé une solution pour monétiser ses applications de vidéo. Le groupe internet vient d'annoncer le lancement de « Google Video for Business », une nouvelle application de sa suite professionnelle Google Apps proposant déjà de la bureautique ou de la messagerie.
« Si YouTube a permis à des millions de consommateurs de partager des vidéos sans contraintes, la vidéo d'entreprise reste coûteuse et complexe. Grâce à Google Video for business, nos clients bénéficient de la facilité d'utilisation de YouTube et du partage simple et sécurisé de Google Apps. », explique Dave Girouard, président de la division entreprise de Google.
Très proche de l'application grand public, Google Video for Business devrait permettre à n'importe quel collaborateur d'une entreprise de télécharger puis de partager une vidéo : communiqué de la direction, formation technique ou encore compte-rendu de déplacement, etc.
Une fonctionnalité disponible en standard avec Google Apps Premier Edition, une suite facturée 50 dollars (environ 35 euros) par an et par utilisateur.