Lactalis charge l'américain Tibco de rénover son système d'information

Matthieu Dailly
Publié le 02 septembre 2008 à 16h05
0064000001580378-photo-tibco.jpg
Le fournisseur américain d'applications pour entreprise Tibco, concurrent de SAP, Oracle ou encore IBM, annonce avoir été choisit par Lactalis (Président, Lactel, Bridélice...), second groupe agroalimentaire français derrière le Groupe Danone, pour rénover son système d'échange de flux d'information. Les termes du contrat n'ont en revanche pas été spécifiés.

0096000001580380-photo-lactalis.jpg
Avec plus de 130 sites de production et plus de 25 sociétés commerciales, les flux d'informations internes au groupe Lactalis augmentent régulièrement. La plate-forme doit donc supporter les systèmes hétérogènes (iSeries, Linux, SAP) des différentes filiales et permettre d'en accueillir de nouveaux au fil des acquisitions. Cette plate-forme d'orchestration des flux d'information est basé sur les solutions Tibco ActiveMatrix BusinessWorks. « Tibco a été le seul à nous démontrer sa capacité à assurer l'intégration de l'ensemble des différents systèmes dans les délais impartis du POC (Proof of Concept) », précise le communiqué.

Lactalis, le premier groupe laitier européen, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards d'euros en 2007, traite chaque jour près de 22 millions de litres de lait, et emploie 33.500 personnes dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles