Dassault Systèmes aurait été espionné par Siemens

Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2008 à 12h28
00443734-photo.jpg
Dassault Systèmes confirme un différend avec l'allemand Siemens PLM Software dans une affaire de violation de secrets commerciaux. L'affaire avait été révélée en juin dernier par le Frankfurter Allgemeine Zeitung : une liste « protégée » regroupant les noms d'environ 3200 clients européens de Dassault Systèmes, fleuron français du logiciel 3D et de la gestion du cycle de vie des produits (PLM), aurait été retrouvée chez Siemens PLM.

Dans un communiqué du 3 septembre 2008, Dassault Systèmes déclare avoir récupéré le document et obtenu de Siemens « l'assurance que toute copie serait détruite ». Quoi qu'il en soit, Dassault déplore l'absence d'explications valables « sur le fait que de tels secrets commerciaux » aient été retrouvés sur l'intranet de Siemens PLM Software GmbH. Enfin, le groupe français s'inquiète de « l'exploitation dont ces informations sensibles auraient pu faire l'objet » de la part de son concurrent.

Résultat, Dassault Systèmes pourrait mener une action en justice « pour faire valoir ses droits ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles