25 millions d'installations pour Adobe AIR

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 septembre 2008 à 10h22
00BE000001592830-photo-adobe-air-logo.jpg
D'abord dévoilé sous le nom de d'Appolo, Adobe Air (Adobe Integrated Runtime) est sortie en première bêta en juin 2007 afin de permettre aux développeurs de créer leur applications Internet enrichies (RIA). En surfant sur la vague 2.0 et les technologies web telles que xHTML, le JavaScript, Flash ou Flex, Adobe avait pour ambition de dévoiler un cadre sur lequel les applications seraient compatibles sur l'ensemble des systèmes d'exploitation et donc, sur tous les ordinateurs.

Peu de temps après la sortie officielle d'Adobe Air, la compagnie annonce que le logiciel a été installé 25 millions de fois à travers le monde et serait utilisé aussi bien par les grandes société que les start-ups. L'application eBay Desktop aurait enregistré 1 millions de téléchargements.

Michele Turner, vice-président de l'unité Business chez Adobe affirme : « Seulement six mois après sa sortie, nous observons déjà la création d'un tout nouvel écosystème avec une base croissante de développeurs web qui découvrent de nouvelles façons de créer de fascinantes applications en utilisant Adobe AIR [...] C'est intéressant de voir l'adoption d'applications AIR au sein des réseaux communautaires, des distributeurs de médias et même dans les entreprises. »
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles