Spécialiste du téléchargement de logos, sonneries et jeux vidéos sur téléphones mobiles, la société espagnole Zed annonce le rachat de la jeune pousse hexagonale Mobitween, elle-même spécialisée dans le développement et l'édition de jeux sous technologie Adobe Flash.
“Cette acquisition constitue une étape essentielle dans notre stratégie de développement international et marque la volonté de Zed de consolider sa position de leader mondial dans le développement, l'édition et la distribution de jeux multiplateformes, déclare Javier Pérez Dolset, fondateur et président-directeur général de Zed, qui met ainsi la main sur un portefeuille de plus d'une centaine de jeux flash.
Même si le marché semble plutôt privilégier des technologies telles que Java en Europe ou Brew aux Etats-Unis, les deux partenaires misent donc plus que jamais sur la technologie Flash d'Adobe. Une technologie qui bénéficie du soutien de près d'un million de graphistes et de développeurs ainsi que d'un parc potentiel de près de 500 millions de téléphones mobiles, équipés d'un lecteur Flash Lite.