Apple, Jobs et actionnaires : un arrangement à 14 M$

Ariane Beky
Publié le 11 septembre 2008 à 13h38
000000FA00217995-photo-steve-jobs.jpg
Steve Jobs et d'autres dirigeants d'Apple auraient accepté de négocier un accord pour mettre un terme à un procès engagé par des actionnaires du groupe, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 11 septembre 2008. Les plaignants reprochent à l'exécutif de la firme informatique américaine de pratiques abusives, entre 1997 et 2002, en matière de stock options.

Selon les documents déposés le 4 septembre devant une cour fédérale de San Jose, Californie, les compagnies qui fournissent une assurance responsabilité aux dirigeants d'Apple verseraient 14 millions de dollars pour clore le dossier ouvert en 2006. En contrepartie, Apple aurait accepté de verser 8,85 millions de dollars aux avocats qui représentent les plaignants. De plus, la firme de Cupertino devra apporter des changements de fond à sa politique d'entreprise.

Une audience est prévue le 31 octobre 2008 pour finaliser l'accord.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles