Un ex-employé d'Intel coupable de vol de secrets ?

Alexandre Laurent
Publié le 12 septembre 2008 à 16h30
00C8000000135951-photo-image-amds-vs-intel-pacman.jpg
De l'intérêt des clauses de non-concurrence ? Biswahoman Pani, un ex-ingénieur d'Intel, est accusé par le FBI d'avoir quitté la société en emmenant avec lui plusieurs fichiers hautement confidentiels avant d'aller retrouver un emploi chez AMD, son principal concurrent. Une fouille de son domicile aurait permis aux autorités fédérales de mettre la main sur plus de cent pages de documents tels que les futurs plans de la firme de Santa Clara en matière de microprocesseurs.

Dans la plainte déposée par le FBI - dont la teneur est rapportée par le Boston Globe - l'agent en charge de l'enquête explique que Biswahoman Pani aurait manifesté le désir d'être muté en Californie, de façon à se rapprocher de son épouse, également employée chez Intel. Le 29 mai, après que la firme a accepté sa requête, il annonce sa démission, et négocie des congés jusqu'au 11 juin, date où cette dernière devient effective. Dans le même temps, il entreprend de se rapprocher d'AMD, avec succès puisqu'il y aurait pris ses fonctions le 2 juin, soit quatre jours après sa démission.

Interrogé le 23 juillet par le FBI, Biswahoman Pani a expliqué qu'il n'était parti d'Intel avec ces documents que par simple curiosité, ou pour éventuellement aider sa femme à préparer son transfert vers une autre usine Intel. A ce stade de l'enquête, le FBI indique qu'aucune preuve ne permet d'affirmer ou de supposer qu'AMD aurait pu inciter Pani à cet acte d'espionnage industriel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles